57452820

La santé dentaire

Il va sans dire que les dents jouent un rôle primordial sur l’esthétique du visage. De ce fait, il s’avère indispensable de les faire blanchir. Nombreux sont ceux parmi vous qui pensent que le blanchiment de leurs dents est une opération que l’on peut faire soi même à la maison au lieu d’aller le faire chez un professionnel en esthétique dentaire. Les soins à domicile, estiment-ils, sont beaucoup plus avantageux, du fait qu’ils donnent du résultat à un coût réduit, pendant que les prix du blanchiment dentaire chez un spécialiste en esthétique dentaire sont plus chers et varient en fonction de la technique choisie, ainsi que des régions et des établissements qui proposent ces services, sachant que le blanchiment dentaire n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

Cependant, il faut savoir que le blanchiment des dents du dentiste comme chez votre dentiste de Montréal (Centre dentaire Pierre Deslauriers) est sécurisé, dans la mesure où il s’agit d’un spécialiste formé qui emploie des techniques médicalement encadrées. Et c’est le seul qui peut conseiller ses patients dans toutes les demandes qu’ils peuvent faire concernant les travaux dentaires.

De sus, le spécialiste dentaire est en mesure de déterminer si les dents peuvent être blanchies ou non, ayant pour ce faire plusieurs solutions dont le détartrage, l’emploi d’une lampe de blanchiment dentaire, le blanchiment dentaire au laser, la réalisation d’une gouttière thermoformée et le blanchiment définitif. Le choix de ces techniques s’effectue selon les possibilités et les causes des taches, le résultat escompté et le prix que le client souhaite y mettre.

Du coup, le dentiste reste la seule personne qui se sert des meilleures méthodes possibles pour avoir des dents plus blanches. –Le détartrage : c’est une opération que seul le dentiste peut réaliser, du fait qu’elle nécessite l’utilisation d’outils spécialisés. Elle est plutôt préconisée dans le but d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. –Le blanchiment dentaire au laser : considéré comme l’une des techniques les plus efficaces qui nécessite l’application d’un gel de blanchiment, dont l’action est stimulée par la lumière bleue du laser afin de donner un résultat éclatant. Et comme il existe des dents qui ne supportent pas cette technique, la consultation du spécialiste s’avère obligatoire pour en décider l’usage. –les lampes de blanchiment dentaire : cette technique proposée par les dentistes peut s’effectuer à l’aide d’une simple lampe à LED bleue, et seul le spécialiste qui est autorisé à s’en servir pour un blanchiment dentaire réussi. –Les gouttières thermoformées : seuls les dentistes qui restent les spécialistes à réaliser des moulages dentaires thermoformés. –Le blanchiment définitif : il s’agit de blanchir artificiellement les dents et de façon définitive en y appliquant une fine couche de céramique.

Par ailleurs, il est à signaler que les produits qui se trouvent sur le marché libre, et qui s’utilisent à domicile contiennent à leur tour des composants chimiques identifiés dans les produits utilisés par le dentiste pour un blanchiment de dents, mais sans l’intervention du spécialiste ces actants actifs utilisés à tort peuvent engendrer de graves problèmes.

Certes, les produits de blanchiment des dents à appliquer chez soi sont désormais très accessibles et beaucoup moins chers que si l’opération est effectuée par un spécialiste, mais l’avis de celui – ci pour savoir si la personne peut se blanchir les dents reste très important, du moment que toutes les dents ne peuvent être blanchies avec succès et donc parfois le dentiste peut ne pas en autoriser le blanchiment pour des raisons de santé.

Et en définitive, il est évidemment conseillé de se rendre auprès d’un dentiste qui demeure la seule personne capable d’offrir des résultats incontestables en terme d’éclaircissement de dents, du fait que c’est plus sécurisé en comparaison avec toutes les autres techniques de blanchiment utilisées chez soi.

dentiste blanchiment des dents santé dentaire

×